=> Page d'accueil East 17 <=

 

==> Retour <==

 

Ma rencontre du 26 mai 2007

 

Départ de Reims, sous un ciel gris, à 10 heures 30 en direction de Portsmouth.

Après 3 heures de route, nous prenons l’Eurotunnel avec la voiture, cela nous fait une petite pause pendant laquelle nous mangeons.

Enfin l’Angleterre ! !

Il nous reste environ deux heures de route pour atteindre Portsmouth, mais à cause de travaux et de ralentissements, nous mettrons trois heures.

Arrivée à Portsmouth (où il fait beau), nous recherchons l’endroit où a lieu le concert ainsi qu’un parking où nous pouvons laisser la voiture jusqu’au matin.

Pour voyager, nous avons une tenue décontractée mais arrivées sur place nous changeons de vêtements dans la voiture, un vrai sport ! ! et un bon fou rire avec ma mère.

Direction la salle de spectacle, un très beau bâtiment.

Les East 17 ne sont pas arrivés, nous les attendons tout en écoutant ce qui se passe dans la salle de concert. Il s’agit d’une grande finale de chanteurs (style Star’Ac). Il y a un grand va et vient devant nous.

Peu de temps après, Brian, Terry et le manager arrivent. John est absent car il est souffrant.

Ils viennent nous dire bonjour et nous demandent quand nous repartons. Je leur dis juste après le concert, comme nous le faisons pratiquement à chaque fois.

Puis, ils partent s’installer dans leur loge et donner des interviews.

Ils reviennent nous chercher et nous allons dans leur loge, ils nous offrent à boire. Terry est souffrant, il a mal aux oreilles.

Ensuite, nous allons assister au réglage des micros et à la répétition, nous sommes sur la scène, c’est la première fois que cela se produit. Je peux ainsi prendre des photos.

Nous retournons un moment dans la loge, puis Brian s’absente et quelques minutes plus tard nous sommes invitées à suivre Terry. A ce moment là, nous découvrons que Brian fait partie d’un jury avec 3 autres personnes. Nous avons des chaises juste derrière eux et pouvons profiter du spectacle. Il y a beaucoup d’artistes talentueux et après le passage de chacun d’eux, le jury émet son avis. Brian est très souvent applaudi pour les commentaires qu’il fait.

Au final, il est procédé au choix du meilleur groupe, du meilleur chanteur, de la meilleure chanteuse, ect ……

Et ce n’est qu’après ces élections que les East entrent faire leur show. Nous quittons nos chaises pour aller devant la scène afin d’être au plus près. Nouvelle série de photos, sans flash, afin de ne pas les éblouir.

Nous retournons ensuite dans la loge en pensant que la soirée est mais il n’en est rien. Brian nous fait monter dans sa voiture et nous allons à l’hôtel afin qu’il stationne sa voiture sur le parking.

Ensuite, nous repartons tous à pied pour nous rendre dans une boîte de nuit où une soirée V.I.P. est organisée. On nous offre du champagne et de la vodka orange, nous passons un petit moment et sortons de cet espace car il fait très chaud, la musique est forte et nous ne pouvons pas discuter.

Nous descendons dans une salle où l’on danse, Brian et Terry dansent. Ma mère ose timidement danser. Puis Terry la fait danser, c’est trop cool.

Et puis, c’est le départ. Nous sommes fatiguées et nous n’avons rien mangé depuis 13 heures mais le fait d’être occupé nous a fait oublier notre estomac.

Nous sortons de la boîte de nuit et nous traversons la rue pour aller dans un autre endroit qui fait restaurant et dancing. Nous y restons environ une heure, puis nous partons pour l’hôtel. Il est bientôt 4 heures du matin, nous avons des cadeaux pour eux.

Nous leur offrons et nous nous disons au revoir car nous devons prendre la route afin de reprendre l’eurotunnel à 6 heures 20.

Finalement, nous nous perdons sur la route du retour et nous retrouvons aux abords de Londres, nous avons perdu une heure et donc nous allons râter notre départ. Nous arrivons à 9 heures pour l’embarquement et il n’y a plus de place, nous prendrons donc la traversée vers 11 heures (heure anglaise), ma mère en profite pour dormir.

Nous montons sur le train et nous endormons aussitôt.

Petit arrêt à la station d’essence et café pour tenir le coup jusqu’à Reims. En effet, il nous reste trois heures de route et c’est toujours ce qui est le plus difficile.

A une centaine de kilomètres de Reims, c’est moi qui prend le volant car ma mère m’a fait peur plusieurs fois en fermant les yeux.

Il est 16 heures, nous arrivons enfin à la maison, complètement « crevées ». Nous racontons notre rencontre et les bons moments que nous venons de passer à mon père. Il est ravi pour nous et nous demande quand nous irons à nouveau en Angleterre.

Ma réponse : bientôt.

 

Pour me contacter:
E-mail

==> Retour <==