=> Page d'accueil East 17 <=

 

==> Retour <==

 

Ma rencontre du 26 février 2003

 

Rencontre du mercredi 26 février 2003 avec Tony à Paris

La semaine dernière lorsque je suis allée à Londres avec Candice, Tony m’a dit qu’il venait à Paris pour enregistrer une émission.

Aussitôt, je lui ai proposé de venir le chercher à la gare et que ma mère lui servirait de chauffeur, il a accepté.

Nous sommes arrivées avec un peu d’avance à la gare du Nord et cela nous a permis d’aller repérer un restaurant où il y avait des escargots à la carte.

Tony avait émis le souhait de manger des escargots lors de sa venue à Paris.

Il est arrivé avec l’Eurostar de 13 heures 23.

Nous sommes allés directement au restaurant. Tony a commandé 6 escargots et ma mère et moi du poisson.

Lorsque son assiette est arrivée devant lui, il a eu un regard horrifié en les voyant avec la coquille. (il en avait déjà mangé, mais dans des bouchées feuilletées).

Nous lui avons expliqué comment se servir de la pince pour les tenir et de la fourchette spéciale pour les sortir de la coquille.

Ca a été une partie de fou rire, car à chaque fois qu’il tentait d’attraper une coquille avec la pince, soit l’escargot avait l’ouverture contre la pince ou en dessous, soit il tombait. Il a fini par prendre la coquille avec ses doigts.

Lorsqu’il l’a sorti de sa coquille il a eu l’air épouvanté en voyant la bête, il a croqué dedans du bout des dents et aussitôt il a dit « je sens la feuille sur laquelle il a marché ». On lui a dit que c’était du persil.

Nous lui avons expliqué qu’on le faisait cuire, qu’on le sortait de sa coquille et que l’on le remettait ensuite dedans, en y ayant ajouté de l’ail, du persil et du beurre.

Il n’en a mangé qu’un seul !

Ensuite nous avons repris la voiture pour aller à son rendez-vous dans les studios.

L’équipe qui nous a reçus était très sympa. Il m’a présenté comme son interprète. J’ai traduit plusieurs phrases et l’on m’a fait beaucoup de compliments pour mon anglais.

La durée de la préparation (maquillage) et interview était de 1 heure 15. J’ai assisté au maquillage de Tony.

Le thème abordé était une émission de Jacques Martin en janvier 1995 où des fans étaient montés sur la scène et où l’équipe de J. Martin avait été dépassé par les événements.

Sur cette vidéo, on voit une femme en tailleur qui monte également et j’ai toujours pensé qu’il s’agissait d’une fan qui voulait les approcher, en fait c’était une assistante de Jacques Martin qui était montée sur scène pour essayer d’éloigner les fans. Elle s’appelle Antoinette, elle est très sympa, nous avons bien discuté avec elle.

Tony devait dire comment il avait ressenti cette émission.

Lors de l’interview, nous étions dans la salle de régie. Il y avait plusieurs écrans de télé et nous avions donc Tony en plusieurs exemplaires. Une télé sur fond rose, une autre sur fond bleu et une autre sur fond noir avec la découpe de Tony en blanc.

Il portait une chemise rouge et il était superbe.

Il a fait quelques mimiques avant que l’on commence à le filmer. Il a dû avoir un bruit à l’estomac car il a dit au cameramen, c’est pas grave c’est l’escargot !

Lorsque l’interview a commencé, il a parlé puis il y a eu un passage de l’émission qu’il a ensuite commenté. Puis à nouveau le passage suivant et à nouveau des commentaires. Ect..

A un moment de la conversation, la journaliste lui a demandé si des fans venaient encore le voir en Angleterre. Il a répondu que la semaine dernière, en sortant de chez lui pour aller chercher son lait, il y en avait deux devant sa porte. (Il parlait de Candice et moi).

Lorsque l’interview s’est terminé, nous sommes retournés avec lui pour le démaquillage.

Ensuite c’était au tour d’Antoinette de commenter la partie où elle était intervenue. Mais nous n’y avons pas assisté.

Tony a signé quelques autographes.

Nous avions un peu de temps avant qu’il ne reprenne son train et nous avons fait les magasins avec lui. Il a voulu me payer un superbe tee-shirt mais j’ai refusé car il coûtait trop cher pour moi.

Il a acheté un joli pantalon pour Tracey.
La vendeuse a trouvé son attention adorable.

Nous avons repris la voiture pour le reconduire à la gare. Nous sommes passé par l’Arc de Triomphe. La circulation était très dense et il a eu quelques frayeurs (nous avons eu quelques frayeurs devrais-je dire) Les motos qui passent à droite, à gauche, c’est infernal. Ma mère n’aime pas conduire à Paris et elle préfère conduire à Londres, là-bas les gens respectent les feux et les piétons.

Nous sommes arrivés à la gare avec un petit peu d’avance. Et nous l’avons accompagné jusqu’à l’entrée de l’Eurostar.

C’était une journée inoubliable.

J’ai pris quelques photos mais pas trop car je n’ai pas voulu le harceler avec mon appareil, c’était une rencontre exceptionnelle et c’était vraiment un climat d’amitié entre nous. J’ai appris beaucoup par cette rencontre, Tony est un garçon formidable, il est posé, réfléchi et je l’apprécie de plus en plus. Il doit être un mari formidable et un papa adorable avec ses filles.

Bien sûr, j’ai déjà rencontré Tony plusieurs fois mais jamais aussi longtemps et dans ces conditions. Nous avons pu nous promener dans la rue sans que personne ne l’aborde et le fait de manger en face de lui c’était tout simplement génial.

J’ai passé 5 heures avec lui. Je m’étais demandé ce que nous allions pouvoir nous dire pendant cette journée et en définitive nous avons discuté de beaucoup de sujets différents.

Nous avons beaucoup ri et il m’a dit qu’il avait passé une excellente journée et que s’il revenait à Paris, il voulait que ma mère soit son chauffeur.

Nous l’avons invité à venir à la maison et il m’a répondu que s’il revenait en France, il viendrait plusieurs jours afin de venir à Reims et qu’il dormirait à la maison.

Son interview sera diffusé le vendredi 28 mars sur M6 dans « Les moments de vérité ».

J’espère que ce récit vous a plu et que vous aurez du plaisir en regardant l’émission.

 

Pour me contacter:
E-mail

 

==> Retour <==